Projection gratuite du film "Les origines de la pomme"

C’est reparti pour le programme d’animations sur le développement durable proposé tous les ans par la Communauté de Communes du Pays de Hanau. Rendez-vous ce vendredi 24 octobre pour un magnifique voyage au Kazakhstan, à la découverte des pommiers sauvages originels dont sont issues toutes les pommes du monde !

Le film « Les origines de la pomme, ou le jardin d’Eden retrouvé » de Catherine PEIX nous emmène dans les montagnes du Tian Shan, à la frontière chinoise. Dans ces paysages méconnus et splendides, dans un climat marqué par des températures extrêmes en hiver et en été, poussent depuis l’aube des temps, des forêts…de pommiers sauvages ! Ces arbres monumentaux sont ornés de grandes pommes bigarrées, rouges, vertes, fushia, aux parfums enchanteurs. A pieds de ces arbres qui ont poussé spontanément et qui n’ont jamais été taillés ou traités, des centaines de kilos de pommes, aux saveurs de groseille, rose ou banane. Des images qui pourraient démoraliser le plus motivé des arboriculteurs amateurs !

Alors si toutes ces histoires de pommes vous on mit l’eau à la bouche, rendez-vous ce vendredi 24 octobre à 20h à la Maison de l’Intercommunalité, route d’Obermodern à BOUXWILLER. Projection gratuite, dans la limite des places disponibles. Renseignements sur le site internet www.cc.pays-de-hanau.com, par courriel à habitat@pays-de-hanau.com ou par téléphone au 03 88 71 31 79.

Maison de l'intercommunalité route d’Obermodern bouxwiller