Mon mouton est un lion

Co-organisé par deux structures associatives, l'Espace Rohan - Relais Culturel de Saverne et Moselle Arts Vivants - Metz, le festival 'Mon mouton est un lion' propose un large éventail de créations locales, nationales et européennes destinées au jeune public (de la petite enfance à l’adolescence), aux amateurs de spectacles en tous genres et de tous âges. Acteur culturel privilégié d’un vaste territoire couvrant le Pays de Saverne et le sud de la Moselle, le festival provoque chaque année des rencontres entre les générations et entre le grand public et les professionnels du spectacle vivant. Pendant 15 jours en mai une trentaine de compagnies investissent les communes partenaires et l’équipe organisatrice transforme en scènes éphémères les salles polyvalentes, crèches, écoles, bibliothèques, places et rues.

Le festival Mon Mouton est un Lion est une véritable action culturelle décentralisée proposant la diffusion du spectacle vivant jeune public sous toutes ses formes
. Il crée une permanence artistique par des actions d'accompagnement en amont et pendant la manifestation. « Mon Mouton » est reconnu sur le plan régional et national tant par les compagnies artistiques qui nous sollicitent que par les instances culturelles, les médias et les diffuseurs.

Parce qu’il existe une autre forme de divertissement que celle créée par et pour les écrans et parce que le spectacle vivant induit interactivité et ouverture d’esprit, Mon Mouton est un Lion vient éveiller la curiosité des jeunes en les sensibilisant à la diversité artistique et participe au développement de leur esprit critique.
La programmation du festival, assurée conjointement par les responsables artistiques de l’Espace Rohan et de Moselle Arts Vivants, propose une grande diversité de disciplines du spectacle vivant jeune public : marionnettes, musique, théâtre, danse, ombres, nouveau cirque, vidéo… « Mon Mouton » programme ainsi chaque année une trentaine de spectacles repérés partout en France, mais également chez nos voisins belges, allemands, suisses, etc. La direction artistique du festival n’oublie pas pour autant les créations des compagnies locales et les accueille régulièrement.

dépend du jour Pays de saverne & Moselle