"Idiomas et Araminta" - Spectacle de danse

Idiomas : L’une parle indien et anglais, l’un parle français et espagnol. L’un danse hip hop, l’une danse kathak. Les différences sont nombreuses : le sexe, la religion, les origines, la géographie, la culture, les traditions… La danse devient parole et langage, elle brise les barrières posées par les différences profondes. Comment se comprendre sans mot ? Et si la parole n’existait plus ? Et si le seul langage était le mouvement, pourrions-nous communiquer ? Le langage universel existe-t-il vraiment ?
Araminta : En dressant le portrait de femmes, connues comme anonymes, qui l’ont bousculée et la bousculent encore, Yvonnette Hoareau cherche à extério- riser par sa danse des sentiments personnels et enfouis. Tant de questions existent autour de la condition féminine, toujours. Yvonnette Hoareau n’oublie pas les femmes dont on parle dans les médias, toutes ces femmes victimes de violences conjugales, de viols, les femmes sou- mises par peur, par tradition ou par amour. Mais le sujet ici est ce choix, qui consiste à ne pas se positionner en tant que victime, à ne pas se protéger derrière une prétendue faiblesse liée à la condition féminine. Le sujet est de s’autoriser à parler de soi, de le faire par la danse, avec toute la force qui l’habite.


Départ 19h, retour 22h30 à l'Animation Jeunesse. A l'Espace Culturel de Vendenheim - 8 participants max - 4€ / 5€

Inscription via le prospectus dispo sous le lien suivant : http://mairie-neuwiller-les-saverne.e-monsite.com/pages/telechargements/bulletins-d-inscription-evenementiels.html

  • FDMJC67 du Pays de Hanau

Espace Culturel Vendenheim