EUL - La parole est dans le pré

Le rassemblement de jeunes qui fait parler

Nous savions déjà que nous pouvions trouver le bonheur, l’amour, des vaches, des moutons et des pâquerettes dans un pré. Mais y rencontrer la parole ? Voici qui est plus inattendu.

C’est que quelque part entre EUL et OJPAN, dans les étendues oubliées du nord de l’Alsace se cache un pré un peu différent des autres.

Dissimulé derrière des bosquets il va accueillir pendant trois jours des centaines de mines réjouies de jeunes qui vont se rassembler pour : regarder l’herbe pousser, bricoler, discuter, chanter, écouter de la musique, danser, célébrer un culte, participer à un spectacle vivant, faire du cirque, du sport, bronzer, se coucher tard, se lever tard, participer à une activité de solidarité, prêcher comme un pasteur, grimper, prier, rencontrer, participer à un festin de roi, faire de la vidéo, de la photo, du théâtre, manger des chips arrosées de boisson gazéifiée sucrée, goûter au fromage de la ferme, au lait de la vache, apprendre le tricot, participer à un grand jeu, lire des textes bibliques comme on n’en pas l’habitude, se sentir libre comme la fourmi dans son champ, compter les étoiles du ciel, découvrir le football luthérien, la pétanque carrée et ce qui se cache derrière la robe des pasteurs (je n’ai pas dit sous).

La Parole est dans le Pré, pour tous les amateurs de liberté.




La ferme des Carrières Pfaffenhoffen