Concert Choeurs et orgue

Sans titre 6

Le dimanche 3 avril, à 17h, en l’église protestante de Neuwiller-lès-Saverne, la chorale « Note A Part » de la Croisée des Chemins de Strasbourg et le choeur des filles du Gymnase Jean Sturm de Strasbourg proposeront un programme qui se voudra des plus variés. De la musique religieuse pour choeur (J.S. Bach, Fauré, Fr. Carolus) et profane avec Jean Ferrat, Portishead, Massive Attaque, Bjork.
La chorale « Note à Part » réunit des chanteurs amateurs (novices et confirmés) souhaitant s’engager dans un répertoire différent. Elle interprétera un large extrait d’Another look at Harmony de Philip Glass (oeuvre sans parole, uniquement basée sur la répétition rythmique et harmonique).
Le choeur de filles (Gymnase Jean Sturm /Croisées des chemins) se compose d’une dizaine d’élèves de la 4e à la terminale, scolarisées au Gymnase Jean Sturm (Strasbourg). Choeur nouvellement formé, l’ensemble a enregistré récemment et présentera un programme le dimanche 3 avril qui fera la part belle à des arrangements inédits pour voix et orgue de pièces de Bjork, Portishead et Massive Attaque et David Bowie.
Vincent Affholder proposera une improvisation à l’orgue, un triptyque en réponse aux textes proposés par le Pasteur Jean-Luc Hauss de la paroisse protestante de Neuwiller-Griesbach.
Petite originalité, Éric Bruderer et Lise Barkas (choristes dans Note à Part) joueront de la cornemuse et répondront à l’orgue pour un trio atypique et improvisé.
La direction des différents choeurs est assurée par Vincent Affholder, organiste titulaire de l’orgue historique de Saint Boniface à Burnhaupt le haut et directeur des choeurs du Gymnase Jean Sturm.
L’entrée à ce concert est gratuite. Le plateau est destiné aux frais des choeurs et aux projets de la paroisse protestante de Neuwiller-lès-Saverne.

Eglise Saint Adelphe Neuwiller lès Saverne bas-rhin France